Milan AC: Kessié et Bakayoko sanctionnés par la Fédération italienne

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Joueur du Milan AC, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessié a écopé d’une amende de 33 000 euros ce vendredi. La décision vient de la Fédération italienne de football qui a infligé la même punition à son compatriote (français de nationalité) Tiémoué Bakayoko. Les deux joueurs ont été punis pour avoir brandi tel un trophée le maillot du défenseur de la Lazio Rome, Francesco Acerbi, samedi après un match.

D’après Ouest-France, quelques jours avant la rencontre de Serie A entre l’AC Milan et la Lazio, Acerbi avait lancé les hostilités en déclarant qu’il n’y avait « pas de comparaison » entre les deux clubs.

À l’issue du match remporté samedi par les Milanais 1-0, Acerbi avait échangé son maillot avec Bakayoko pour, selon lui, « mettre un terme à la polémique ».

Mais Kessié et Bakayoko ont ensuite brandi de façon moqueuse le maillot du joueur de la Lazio, tel un trophée, devant les supporters milanais. Même s’ils ont présenté des excuses après, estimant qu’il s’agissait d’une « plaisanterie, rien de plus », l’instance dirigeante du football italien ne l’a pas entendu de cette oreille.

A noter que la Fédération italienne n’a en revanche pas ouvert d’enquête après les cris racistes poussés par les supporters de la Lazio contre Tiémoué Bakayoko.


Articles récents