Yannick Bolasie : Le Congolais aimerait poursuivre avec Anderlecht

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Alors que son prêt à Anderlecht a expiré, et qu’il devrait rentrer à Everton, Yannick Bolasie n’écarte pas l’idée de poursuivre son aventure au sein du club de la capitale belge.

L’international congolais a joué son dernier match avec Anderlecht dimanche à Gand. L’attaquant congolais de 29 ans, arrivé en prêt d’Everton en janvier, a fait ses adieux au Sporting lundi dans un message qu’il a posté sur son compte Twitter. Déjà mis en vente par Everton Football Club, qui a également fixé son prix à hauteur de 8 millions d’euros, Yannick Bolasie ne ferme pas aussi rapidement, quant à lui, la porte à Anderlecht. Ce, en dépit des intérêts des clubs anglais, turcs et français. Chez nos confrères de Walfoot.be, le Léopard de la RDC dit se sentir à l’aise en Belgique et que son salaire est toujours négociable.

« J’aime jouer à Anderlecht, le club m’a fait sentir à l’aise. Je ne dis pas immédiatement non à un séjour prolongé. Puis pour mon salaire, un arrangement pourrait être trouvé », a-t-il déclaré.

Yannick touche près de 70.000 Euros par semaine, un coût que les Mauves, ne sauront peut-être pas supporter si le joueur de 29 ans devrait rester. Le Congolais se dit ouvert aux négociations si et seulement les dirigeants Anderlechtois sont tentés de le retenir.

Yannick Bolasie et Anderlecht ont clôturé la saison ce dimanche 19 mai sur une défaite (2-1) sur la pelouse de La Gantoise. Ils terminent à la dernière place (6ème) au classement final des playoffs1 (32 points) et ne disputeront aucune compétition européenne la saison prochaine. A titre personnel, il a inscrit 6 buts dont l’unique lors de leur défaite dimanche et délivré 3 passes décisives en 17 rencontres disputées dont les 10 journées des playoffs1.


Articles récents