Afrique Mondial U20 : Après le Sénégal, le Nigeria entre en lice ce vendredi

La deuxième journée du Mondial U20 de la FIFA marquera l’entrée en lice des équipes des Groupes C et D, dont le Qatar et le Nigeria qui s’affronteront à Tychy. Apres la victoire retentissante du Sénégal hier, le deuxième représentant du continent, Le Nigéria fera son entrée en lice ce vendredi à partir de 16 heures GMT. Les jeunes du Nigéria affronteront le Qatar en Pologne pour le compte de la première journée de la poule D

Le Nigeria, une des valeurs sûres du continent dans cette catégorie d’âge, vient en Pologne avec beaucoup d’ambitions. Sur le papier la confrontation face à l’adversaire du jour peut paraitre déséquilibrée et en faveur du représentant africain. Mais Gare à l’excès de confiance! Toutefois s’ils arrivent à mettre en place leur jeu habituelle, les Nigérians devraient venir à bout des demi-finalistes de la Coupe d’Asie qui voudront effacer de leur mémoire leur élimination au premier tour en 2015 après trois défaites.

Les Flying Eagles devraient se sortir d’une poule D composées des Etats-Unis, de l’Ukraine et du Qatar. Avec l’ossature qui a livré la CAN U20 dont deux de ses piliers, les défenseurs centraux Valentine Ozornwafor et Igoh Ogbu, le Nigeria sera un bon client dans ce tournoi.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com