Coupe du monde 2019 (F) : Courte défaite du Cameroun face au Canada

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Canada s’est imposé 1-0 contre le Cameroun pour ses débuts dans la Coupe du monde féminine 2019.

Après l’Afrique du Sud et le Nigéria, le Cameroun était le troisième et dernier représentant africain à faire son entrée en lice dans ce Mondial. Et malheureusement, malgré le soutien de nombreux supporters présents au Stade de la Mosson de Montpellier, les Lionnes Indomptables se sont elles aussi inclinées.

Largement favorites face au Cameroun, les joueuses de Kenneth Heiner-Møller ont eu de sérieuses difficultés mais ont fini par s’imposer (1-0) pour leur entrée en lice en Coupe du Monde. Les Canadiennes ont marqué juste avant la pause pour s’offrir un succès important, sur le plus petit des scores, lors de leur entrée en matière dans ce Mondial féminin. C’est Kadeisha Buchanan, la défenseure de l’Olympique Lyonnais, laissée seule par les Camerounaises, qui a propulsé le ballon de la tête au fond des filets sur corner (45e).

Mais Les Lionnes n’ont cependant pas à rougir de leur performance. En première mi-temps, grâce à un gros pressing, elles ont gêné les Canadiennes qui n’ont pas réussi à développer leur jeu. Elles se sont aussi créées quelques occasions et c’est presque contre le cours du jeu que les Canadiennes ont fini par ouvrir le score.

Le prochain match du Cameroun dans cette Coupe du monde féminine 2019  aura lieu ce samedi face au Pays-Bas, championne d’Europe en titre, à Valenciennes et sera déjà décisif pour l’avenir des Lionnes Indomptables dans la compétition.


Articles récents