Afrique CAN 2019: L’Algérie, la fin d’une longue attente?

1990 est l’année de la seule CAN gagnée par la sélection algérienne à domicile. Depuis cette année historique, la meilleure performance de l’Algérie dans une CAN est une demi-finale en 2010 en terre angolaise. Toujours attendue au tournant, l’équipe algérienne déçoit. En témoigne l’élimination dès les phases de poules en 2017 malgré la présence de pléiades de stars.

Cette fois pourrait être la bonne. Après deux sélectionneurs remplacés entre avril et octobre 2017, l’Algérie a retrouvé une certaine stabilité avec l’arrivée de Djamel Belmadi. Depuis son avènement le 02 août 2018, les Fennecs jouent mieux au football. Ce qui pourrait faire dire que cette 18ème participation à une CAN serait celle de la consécration.

Avec comme tête d’affiche le milieu de terrain de Manchester City Riyad Mahrez, le public algérien va scruter ces prestations en terre égyptienne. Avec un assemblage de joueurs techniques à l’instar de Sofiane Feghouli, Yacine Brahimi, Adam Ounas, les Fennecs font partie des prétendants sérieux au titre final de cette CAN 2019.

L’Algérie doit se défaire dans le groupe C de la CAN 2019 du Kenya, du Sénégal et de la Tanzanie. La possible marche vers le titre commence le dimanche 23 juin à 20h GMT face au Kenya.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com