Afrique CAN 2019 -Nigéria: Une préparation compliquée pour les Super Eagles

Fin de la traversée du désert pour les Super Eagles. Absent en 2015 et 2017, le Nigeria sera bien présent cette année en Egypte pour la CAN 2019. Titrés en 2013, les hommes de Gernot Rohr sont de retour sur la scène continentale et n’ont pas fait dans le détail pour tenter d’aller ajouter une quatrième CAN à leur palmarès.

Mais à J-1 de l’entrée en lice du Nigeria à la CAN 2019, Gernot Rohr doit faire face à des problèmes de santé dans son effectif. En effet, de nombreux joueurs nigérians sont tombés malades lors de la préparation. C’est leur sélectionneur, Gernot Rohr, qui l’a révélé ce vendredi, à la veille de l’entrée en lice des Super Eagles face au Burundi. Ce qui n’a pas permis à son équipe d’aborder au mieux la compétition :

« Malheureusement, nous n’avons pas tout le monde parce que quatre ou cinq de nos joueurs n’ont pu s’entraîner qu’à partir de mercredi. Ils ont manqué une semaine de préparation physique, nous n’avons donc pas la meilleure équipe, a expliqué le technicien franco-allemand. […] Nous avons eu un match amical contre le Zimbabwe sous une pluie battante, certains d’entre nous ont attrapé un rhume et la moitié de notre équipe est tombée malade. » Des propos relayés par France Football.

Cinq succès et deux nuls pour terminer leur campagne de qualifications en tête du groupe E, deuxième meilleure attaque des éliminatoires avec 14 buts, dont 7 pour le seul Odion Ighalo, le Nigeria débarque en Égypte avec le plein de confiance mais devrait avec plusieurs joueurs malades. La dernière en date concerne Samuel Kalu, victime d’une crise cardiaque.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Arcade NEMERIMANA

    Cela fait partie de stratégies des entraîneurs des équipes africaines pour tromper l’adversaire

Comments are closed.