Afrique CAN 2019 : Avantage à l’Ouganda face à la RDC à la mi-temps

Les « Cranes » mènent 1-0 devant les Léopards à la mi-temps en match comptant pour la 1ère journée dans le groupe A de la CAN 2019.

Les Congolais ont affiché un visage pas très rassurant tandis que les Ougandais ont été séduisants. Bien organisés, inspirés en attaque, les « Cranes » mènent logiquement au score, dans cette deuxième rencontre de la CAN 2019.

L’Ouganda réalise une bonne entame de match. Les hommes de Sébastien Desabre occupent bien le terrain et gênent les transmissions de la RDC. Sur un corner bien tapé au premier poteau, Patrick Kaddu coupe bien la trajectoire et place une tête sous la barre. Le gardien congolais ne peut rien faire. L’Ouganda prend l’avantage. Ce but concrétise le début de rencontre très sérieux de l’Ouganda. La RDC va devoir réagir et mettre plus de justesse dans son jeu. Quelle mauvaise entame des Léopards de RDC ! Un marquage un peu laxiste et voilà les « Cranes » devant au tableau d’affichage. La RDC n’arrive pas à trouver la faille. La possession est stérile et les Léopards se heurtent à un mur défensif bien en place.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com