Coupe du Monde 2019 (F) : Nigeria-Allemagne pour une place en quarts

Directeur Général à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Le Nigeria affronte ce samedi l’Allemagne dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde Féminine 2019 qui se dispute en France. Les Super Falcons doivent élever leur niveau de jeu pour renverser un tel adversaire, favori de la compétition.

 Dominé (1-0) par la France lors de son troisième match mais qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde Féminine 2019 grâce à la place des meilleurs troisièmes, le Nigeria joue au stade des Alpes de Grenoble contre l’Allemagne.

 Battu (3-0) par le Norvège pour le compte de leur premier match, les  Super Falcons ont réussi à redresser la barre en prenant le point de la victoire (2-0) face à la Corée du Sud suite à un bon comportement d’Oshoala. Le sélectionneur Thomas Dennerby va surement compter sur l’attaquante du FC Barcelone et sur un bloc défensif composé de Okeke, Ebi, Ohale pour créer la surprise et dépasser l’étape des huitièmes de finale. Mais le technicien suédois doit trouver la remplaçante de la latérale Ngozi Eberé, expulséd suite à un cumul de carton jaune contre les Bleues.

 Ce matin, les joueuses ont respecté leur séance matinale habituelle en marchant autour de l’hôtel. Avant cette rencontre, les Nigériennes ont fait la fête lors de l’annonce de leur qualification. Elles ont devancé les Chiliennes avec une différence de buts (-2 contre -3 pour les Chiliennes), battues (2-0) par les Thaïlandaises.

 Il faut dire que c’est seulement la deuxième fois de son histoire que le Nigeria parvienne à sortir de la phase de poules.


Articles récents