Afrique CAN 2019 : Sans Mané, le Sénégal sera face à la Tanzanie

Grandissime favori de la CAN 2019, le Sénégal ouvre le bal face à la Tanzanie dans le groupe C. 39 ans après, la Tanzanie retrouve la Coupe d’Afrique des Nations. Cette première après tant d’années ne sera pas du tout une tâche aisée.

Fait marquant de cette rencontre, l’absence de Sadio Mané pour cause de suspension. Grâce à un effectif riche en qualité des Lions du Sénégal, l’entrée en lice devrait être une expédition. Mais non! Les hommes d’Emmanuel Amunike, sélectionneur de la Tanzanie peuvent compter sur la gachette de Genk Mbwana Ally Samatta.

“On aurait préféré jouer avec Mané mais nous avons une équipe complète et un groupe soudé. C’est vrai que nous sommes les premiers au classement en Afrique mais cela ne veut pas dire forcément que nous allons gagner le titre. Nous sommes favoris de la compétition et nous devons bien jouer notre rôle » a déclaré Aliou Cissé, sélectionneur des Lions du Sénégal en conférence de presse d’avant-match.

Atout majeur des Taifas Stars, Ally Mbwana Samatta (32 buts en 50 matchs avec Genk), pense qu’il y aura toute une autre équipe du Sénégal sans Sadio Mané.

 » Le Sénégal n’est pas la même équipe sans Mané qui demeure le meilleur joueur des Lions » a affirmé l’attaquant tanzanien.

Sous les coups de 17h GMT le groupe C entre en lice avec la rencontre Lions de la Téranga, Taifas Stars.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com