Afrique CAN 2019 : Trois joueurs sénégalais forfaits pour le choc face à l’Algérie?

Le début de la CAN 2019 n’est pas du tout tendre avec les Lions du Sénégal. Malgré une belle victoire sur le terrain face à la Tanzanie, le Sénégal va encore une fois évoluer avec un effectif incomplet. Pour cette fois-ci, l’attaquant Ismaila Sarr et le milieu de terrain Idrissa Gana Gueye seraient déclaré forfaits pour le duel en vue face aux Fennecs ce jeudi.

Très physiques, les joueurs tanzaniens aurait laissé des traces sur leurs homologues sénégalais. En plus du défenseur Salif Sané, sorti dans ce match sur blessure, Ismaila Sarr et Gana Gueye ne se seraient pas remis des coups reçus et seraient incertains contre l’Algérie.

Salif Sané
Le défenseur de Schalke 04 très incisif avec son club a été très important. Auteur de 2 buts et 2 passes décisives en 40 matchs cette saison, il est venu à la CAN 2019 dans le but d’être impérial dans son secteur de jeu. Pour son premier à la CAN 2019, le joueur de 28 ans a dû laisser ses coéquipiers peu avant la demi-heure pour une blessure à une cheville. Il sera indisponible pour deux semaines et va devoir manquer les Lions face à l’Algérie et pour la suite de la compétition. Le Sénégal devra faire sans lui.

Idrissa Gana Gueye
L’absence du milieu de terrain d’Everton est un véritable coup dur pour les Lions. Très précieux dans l’entre jeu face à la Tanzanie, Gana Gueye ne tiendrait pas sa place dans cette affiche excitante face aux Fennecs. Sa détermination, sa combattivité, sa lecture du jeu vont manquer la sélection sénégalaise. 2 passes décisives en 33 matchs de Premier League avec Everton, c’est le bilan de sa saison avec un nombre incalculable de ballons ratissés. Alfred Ndiaye devra certainement le remplacer mais le travail de ce joueur bésogneur est unique.

Ismaila Sarr
Le très virevoltant ailier sénégalais a été le joueur qui a subi le plus de fautes face aux Taifas Stars de la Tanzanie. L’attaquant du stade rennais, pion essentiel dans l’animation offensive du sélectionneur Aliou Cissé serait out pour le choc de ce jeudi. Diao Baldé Keita devrait numériquement le substituer afin d’apporter sa vitesse et sa rage de vaincre. En 49 matchs cette saison avec son club, il a marqué 13 buts.


Après l’absence de Sadio Mané au premier match, les Lions devraient faire face à Riyad Mahrez et les siens sans trois joueurs majeurs du groupe.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.