Afrique CAN 2019 : Le gouvernement tunisien déplace 700 supporters pour soutenir les Aigles de Carthage

C’est devenu une tradition à la CAN 2019. Plus une sélection avance dans la compétition, plus ses supporters arrivent plus nombreux. C’est le cas de l’Algérie et de la Tunisie.

Après le gouvernement algérien, c’est le tour de celui tunisien de faire déplacer 700 supporters à destination du Caire à bord de 4 avions de la compagnie aérienne Tunisair.

Absent dans le dernier carré depuis 2004, la performance des Aigles de Carthage n’est pas passée inaperçue au pays. Cela a fait réagir le gouvernement tunisien par le biais de son premier ministre Youssef Chahed. Avant d’affréter 4 avions pour 700 supporters afin de pousser la sélection tunisienne à la victoire, le premier Ministre a appelé le président de la Fédération Wadii Jarii.

« Le Premier Ministre a appelé le président de la Fédération tunisienne de football Wadii Jarii pour le féliciter au nom de tout le gouvernement et lui assurer son soutien concernant le match contre le Sénégal », a écrit la Fédération dans un communiqué publié vendredi.

Une véritable marée humaine dans les tribunes du stade du 30 juin pour soutenir Youssef Msakni et les siens.

Pour rappel, le convoiement a été fait dans la nuit de samedi à dimanche.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.