Afrique CAN 2019 : Ali Boumnijel analyse la finale et donne l’avantage à l’Algérie

La finale de la CAN 2019 fait réagir plus d’un. Dans un entretien avec Jeune Afrique l’ancien gardien de la Tunisie Ali Boumnijel a misé sur une victoire des Fennecs d’Algérie

« Je penche pour l’Algérie, qui a proposé un meilleur football. Je pense qu’elle va s’imposer 2-1« , a pronostiqué l’ancien international tunisien, avant d’analyser la grande finale de la CAN 2019 : « On pourrait assister à un match assez ouvert. Celui du premier tour avait vu l’Algérie s’imposer (1-0), lors d’une rencontre assez engagée. Il y aura beaucoup d’impact physique, mais je pense qu’on devrait assister à un spectacle assez intéressant. La fraîcheur physique sera un élément important. Nous sommes fin juillet ou presque, les joueurs sont fatigués. L’Algérie avait pu faire un peu tourner son effectif lors du dernier match de poules, mais cela fait près de trois semaines« .

A en croire Ali Boumnijel, ce sont les deux meilleures équipes du tournoi qui se retrouvent ce vendredi en finale.

« Leur présence en finale prouve déjà qu’elles assument leur statut. Il est assez logique de les voir en finale. L’Algérie, selon moi, a proposé le meilleur football. Avec de la solidité dans toutes les lignes, de la rigueur et une touche offensive vraiment très intéressante. Le Sénégal est également très fort défensivement, physiquement très puissant et il a des joueurs offensifs d’une grande qualité. Cela dit, son jeu est moins spectaculaire » a conclu le finaliste de la coupe de Tunisie avec le Club africain en 2006.

Ancien joueur de Nancy et Bastia en France, Ali Boumnijel a remporté la CAN 2004 à domicile avec la Tunisie. Il est l’actuel entraîneur de Sochaux.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.