Afrique CAN 2019 – Sénégal : Lamine Gassama déçu d’avoir perdu de cette façon

L’attente autour du Sénégal était grande mais l’histoire s’est répétée. Comme en 2002, les Lions échouent en finale de la CAN 2019. Faute à l’Algérie qui a déjoué les plans du sélectionneurs sénégalais. Le latéral sénégalais Lamine Gassama revient sur le déroulé de la finale dans un entretien avec Onzemondial.

Pour le joueur de Göztepe, la déception a été grande puisque l’équipe sénégalaise a été la meilleure sur ce match final.

« C’était difficile à accepter par rapport à la physionomie du match. On a pris un but particulier dans un match où l’équipe algérienne avait moins de maîtrise et défendait plus que d’habitude. On a poussé et donné le maximum jusqu’à la fin mais le fait d’avoir perdu dans ces conditions laisse un goût amer », a-t-il fait savoir.

A en croire Lamine Gassama, le manque de réalisme a eu raison des Lions du Sénégal.

« Il manquait ce petit brin de réussite pour faire la différence. Par rapport aux occasions créées, on n’a pas suffisamment marqué même si on a toujours fait preuve d’une grande solidité défensive. L’Algérie est une équipe très difficile à manœuvrer. Face à elle, même une demi-occasion, il faut savoir la mettre au fond », a-t-il conclu.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Vous avez bien joue parce qu on avaif marque tout au debut et donc vous etez oblige d ataquer sans cesse mais je tire chapeau a votre equipe et sans rancune on l a merite nous aussi

  2. L algerie a joué lors de la can beaucoup mieux que le Sénégal.on fait du foot ball tout le long du tournoi mais la final ne se joue pas elle se gagne.vs de même vous n avez pas jouez contre la Tunisie ils ont mieux joue vs avez subi plus que l algerie pour garder le score bien que c est une équipe bien faible.alors l algerie a fait de même. On a marqué très tôt sinon on vs aurait montré du bon football. Vous semblez ,monsieur m.gassama croire que c est par chance qu on vs a battu,n oublie pas c est 2 fois de suite ,la chance c est dans l achat du pastèque. Soyez amer si vs voulez mais ne soyez pas condescendant avec une équipe qui vs a battu.que cherchez vs une 3e confrontation pour le reconnaître? Et si cela arrivait vs trouverez tjrs à dire.ca s appelle mauvais perdant.la pilule passe mal. Avec l age vous oublirez m. Gassama

  3. les senegalais sont nos freres .meme s ils nous ont gagne ont aurai ete content cela reste entre freres

Comments are closed.