CAN 2019 – Sénégal : Lamine Gassama déçu d’avoir perdu de cette façon

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’attente autour du Sénégal était grande mais l’histoire s’est répétée. Comme en 2002, les Lions échouent en finale de la CAN 2019. Faute à l’Algérie qui a déjoué les plans du sélectionneurs sénégalais. Le latéral sénégalais Lamine Gassama revient sur le déroulé de la finale dans un entretien avec Onzemondial.

Pour le joueur de Göztepe, la déception a été grande puisque l’équipe sénégalaise a été la meilleure sur ce match final.

« C’était difficile à accepter par rapport à la physionomie du match. On a pris un but particulier dans un match où l’équipe algérienne avait moins de maîtrise et défendait plus que d’habitude. On a poussé et donné le maximum jusqu’à la fin mais le fait d’avoir perdu dans ces conditions laisse un goût amer », a-t-il fait savoir.

A en croire Lamine Gassama, le manque de réalisme a eu raison des Lions du Sénégal.

« Il manquait ce petit brin de réussite pour faire la différence. Par rapport aux occasions créées, on n’a pas suffisamment marqué même si on a toujours fait preuve d’une grande solidité défensive. L’Algérie est une équipe très difficile à manœuvrer. Face à elle, même une demi-occasion, il faut savoir la mettre au fond », a-t-il conclu.


Articles récents