Afrique Coupe CAF : Gros Plan sur le club Algérien Paradou AC

Fondé en 1994, Paradou AC va faire ses grands débuts en Coupe continentale ce vendredi. L’équipe affronte le club guinéen CI Kamsar.

Classé 3ème à l’issue de la Ligue 1 Mobilis 2018-2019, Paradou AC s’est qualifié pour la Coupe CAF. L’attente a été longue pour la jeune équipe d’Alger. Mais le grand jour est ce vendredi 9 août 2019. Le club de Hydra sera opposé au CI Kamsar.

Pour cette affiche historique, l’équipe algérienne va devoir évoluer sans deux joueurs majeurs. Il s’agit de l’arrière droit Haithem Loucif et du milieu de terrain Hicham Boudaoui. Deux joueurs qui auraient des envies d’ailleurs. Ils sont pistés par des clubs belges et français.

En effet, avant de connaître le haut niveau, Paradou a connu les championnat inférieurs. Commençant par la Ligue de Wilaya, la Régionale, passant par la National 1 puis la Ligue 1 en 2017-2018, le club de Hydra est passé par tous les niveaux.

Cependant, à la surprise générale, en seulement 2 ans, l’équipe a damé les pions aux grands et se hisse sur le podium. Ce qui lui permet de continuer à planer sur un nuage avec la Coupe CAF. Paradou est réputé par la formation des jeunes joueurs. En témoigne le centre Jean-Marc Guillou fondé en 2007. Plusieurs joueurs sont issus de ce centre. Entres autres Ramy Bensebaini, Hicham Boudaoui…

Comme palmarès, Paradou n’a été champion qu’une seule fois en Ligue 2 en 2017. Avec un palmarès vierge en Ligue 1, l’équipe va vouloir écrire son histoire. Et pour la nouvelle saison qui débute le 16 août, elle va se déplacer à US Biskra.

Une nouvele ère s’ouvre pour cette jeune équipe algérienne qui a envie de grandir.

Publié par JOHN ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.