Afrique Handball : Le Sénégal se retire des Jeux Africains Rabat 2019

Le Sénégal ne participera pas au handball féminin à la prochaine édition des Jeux Africains qui aura lieu du 23 août au 3 septembre 2019 au Maroc.

Médaillé de bronze lors des derniers Jeux Africains en 2015, les Lionnes d’handball ont été qualifiées cette année suite au tournoi de la Zone 2 disputé en mars dernier à Conakry. La Fédération sénégalaise d’Handball (FSHB) a jugé bon de se retirer compte des préparatifs du Tournoi de qualification olympique (TQO) qui aura lieu le mois prochain à Dakar. La FSHB a publié un communiqué jeudi pour annoncer le retrait des Lionnes des JA. Selon la Fédération, les joueuses ont été libérées et l’effectif (10 joueuses) disponible à participer à la compétition reste insuffisant.

« Ça ne serait pas sérieux, à un mois du Tournoi de qualification olympique prévu au Sénégal et en période de reprise des joueuses avec leurs clubs, d’avoir un fonctionnement amateur. Se présenter sans nos joueuses cadres et avec un effectif incomplet et inchangeable n’a aucun intérêt au vu des échéances et des objectifs qui sont les nôtres », a jugé les responsables de la petite sphère sénégalais.

Les Lionnes d’handball participeront également au Mondial Dames prévu du 30 novembre au 15 décembre 2019, à Kumamoto au Japon. Logées dans le Groupe C, elles affronteront la Roumanie, la Hongrie, le Monténégro, l’Espagne et le Kazakhstan.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.