CAF LDC : JS Kabylie – Horoya à Tizi-Ouzou, la CAF confirme

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




La JS Kabylie accueillera Horoya AC de  Conakry le 14 septembre prochain au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou pour le compte du second tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique.

La CAF qui a envoyé en début de semaine une équipe pour inspecter le stade du 1er novembre a rendu son verdict hier. Ce stade est habilité à accueillir les rencontres des compétitions continentales. A cet effet, la JSK qui devait dans un premier temps  recevoir au stade du 5- juillet va désormais jouer réellement à domicile face à la formation de Horoya de Conakry.

Le président du club, Chérif Mellal, avait déjà déclaré que «toutes les réserves émises par la CAF sont levées et prises en charge». La Fédération algérienne de football (FAF) a dépêché une commission d’inspection au stade du 1er Novembre, après quoi un rapport détaillé sera transmis à la CAF. L’instance africaine, qui exige trois aspects pour l’homologation des stades en compétitions africaine (sécurité, éclairage et l’état de la pelouse), a ensuite dépêché un de ses membres pour éventuellement homologuer le stade, au grand bonheur des fans kabyles.

Rappelons qu’au tour préliminaire, la JS Kabylie a disputé son match aller face à Al- Merrikh du Soudan au stade de l’unité maghrébine de Bejaia, puisque le stade du 1er novembre n’était pas encore homologué par l’instance continentale.


Articles récents