Afrique Victor Osimhen : Galtier évoque les raisons d’un bon début à Lille

Arrivé à Lille cet été en provenance de Charleroi, Victor Osimhen surprend plus d’un par sa rapidité d’adaptation à la Ligue 1. Déjà auteur de 5 buts en 6 matchs, le Nigérian est co meilleur buteur. Une performance qui surprend moins Christophe Galtier.

« Son adaptation n’est pas à proprement parler plus rapide que prévu. Il était déjà en Europe, n’était pas bien loin d’ici, comprenait déjà un peu le français et jouait dans une équipe qui prônait la récupération et la projection vers l’avant », a dévoilé l’entraîneur du LOSC. Avant de poursuivre : « Qui plus est, c’est un garçon attachant, ce qui a aidé à son intégration dans le vestiaire ». 

Naturellement, avec un début tonitruant, Lille compte énormément sur l’attaquant de 20 ans : « Marquer ce doublé dès ses débuts, ça a naturellement facilité les choses. Maintenant, on peut espérer qu’il est à l’aube d’une grande saison. Car on le sait, pour faire une grande saison, un club a très souvent besoin d’un grand joueur sur le plan offensif ».

Muet face à Rennes, Victor Osimhen pourrait resurgir ce mercredi face à Strasbourg.


Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com