Afrique Athlétisme : Le Cameroun abrite le 23è Championnat d’Afrique

Le Cameroun organisera la 23è édition du Championnat d’Afrique d’Athlétisme prévue en 2022.

Le Cameroun a été désigné le mois passé lors de la 52è congrès de l’Association Internationale des Fédérations d’athlétisme au Qatar pour organiser le prochain Championnat de la discipline. Cette désignation s’est faite suite aux résolutions prises par la Confédération africaine d’athlétisme (CAA) lors du congrès. Selon le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum, le président de la CAA, le Cameroun éprouvait le désir d’organiser la compétition.

« La Fédération camerounaise d’athlétisme avait exprimé le souhait d’accueillir la compétition après le congrès de la CAA à Abidjan en avril. Après avoir obtenu l’approbation des autorités du pays, un accord unanime a été trouvé sur la candidature du Cameroun, lors de la réunion de la CAA. En 2022, le Cameroun disposera de toutes les installations pour organiser cet événement dans plusieurs de ses villes », a expliqué le président de la Confédération africaine.

Avec tous les travaux qui sont en cours actuellement pour le compte de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun disposera des infrastructures nécessaires pour la compétition en 2022.

Publié par Latonia Hounakey pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com