Afrique Arsenal: Martin Keown fracasse encore Nicolas Pépé

Très critique envers Nicolas Pépé depuis que l’attaquant ivoirien évolue sous les couleurs d’Arsenal, l’ancien Gunner Martin Keown en a remis une couche jeudi soir.

Recruté par Arsenal pour près de 80 millions d’euros cet été, Nicolas Pépé se retrouve déjà sous le feu des critiques. L’attaquant ivoirien des Gunners s’est encore fait tacler par Martin Keown, légende du club londonien après une terne prestation contre Liège. L’ancienne gloire d’Arsenal, s’en est ainsi pris à Nicolas Pépé sur le plateau de BT Sport.

« Si on se souvient de l’époque d’Arsène Wenger, jamais la progression d’un jeune n’aurait été bloquée comme ils le font pour Bukayo Saka. Pépé va-t-il trouver sa place dans l’équipe ? Il a coûté un sacré paquet d’argent et Lille doit bien rigoler en allant à la banque avec. On n’en est qu’au début et peut-être que le joueur renversera la situation, mais je n’ai pas vraiment vu ce que l’on attendait de lui », confie l’ancien défenseur des Gunners dans des propos rapportés par Foot Mercato.

Après une énorme saison avec le LOSC, Nicolas Pépé a fait l’objet d’une énorme offre d’Arsenal qui n’a pas hésité à débourser 80M€ pour s’offrir l’international ivoirien. Mais les débuts de l’ancien ailier lillois sont loin de répondre aux attentes. L’Eléphant de la Cote d’Ivoire a beau être défendu régulièrement par son entraîneur Unai Emery, qui appelle les supporters et les observateurs à la patience envers l’ancien Lillois, force est d’admettre que l’international ivoirien peine à se faire une place du côté d’Arsenal. En neuf matches toutes compétitions confondues jusqu’alors, l’intéressé n’a guère marqué qu’une fois – sur penalty – et délivré trois passes décisives.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com