Championnat d’Afrique des clubs-Handball 2019 : Les Ivoiriens en difficultés

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Les clubs ivoiriens, le Red Star en homme et Bandama en dame engagés dans le Championnat d’Afrique des clubs champions de handball 2019 de leur catégorie, sont actuellement en difficulté à Praia.

Démarrée le 4 octobre dernier, la 41è édition du Championnat d’Afrique des clubs champions de handball se poursuit à Praia. Les clubs représentants la Côte d’Ivoire se retrouvent déjà dans des situations vraiment compliquées. Les hommes de leur côté, ont l’obligation de résultat contre la JSK de l’Algérie, comptant pour la dernière journée de la phase de poules, pour continuer la compétition.

Après avoir battu (34-32) les Caboverdiens d’Atletico lors de la première journée, le Red Star de la Côte d’Ivoire a enchainé avec deux défaites contre Sporting d’Egypte (21-29) et Inter Club d’Angola (20-35). Mais les poulains du coach Nicolas Bléhoué peuvent encore compter sur leur dernière sortie prévue ce soir, pour passer au prochain tour.

Les dames quant à elles, ne peuvent plus rien. Avec trois défaites en trois sorties, les Ivoiriennes sont déjà éliminées du tournoi avant leur dernier match de poules ce soir face au Fap du Cameroun.

Selon Paul Gogoua, le président de l’Africa Sports, le niveau du handball ivoirien a complètement régressé. « Il y a également la fraude au niveau de certains clubs qui viennent carrément à ses compétitions avec leur sélection », a – t-il confié.


Articles récents