Afrique Sénégal : Après le Brésil, deux grands objectifs attendent les Lions

Depuis 4 ans, Aliou Cissé construit un groupe compact qui séduit de jour en jour. La qualité de cette équipe sénégalaise s’est révélée au grand jour face à un adversaire valeureux. Devant le Brésil jeudi, les Lions ont fait jeu égal tant au score qu’en termes d’occasions trouvées. Ce qui donne plus de certitude au sélectionneur qui annonce déjà les deux grands chantiers de l’équipe.

« La coupe d’Afrique est très importante, mais on doit aussi préparer la coupe du monde 2022. On a des objectifs, on a des ambitions. Des ambitions continentales, mais au-delà des ambitions continentales, on a aussi envie de nous inscrire sur le plan mondial », a-t-il dévoilé en conférence d’après-match.

Adepte de l’adage « Gouverner c’est prévoir », le technicien sénégalais se projette déjà sur les années à venir. Et fait une doléance auprès de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF).

« Si dans les prochaines journées FIFA on a la possibilité de jouer contre des équipes européennes, on est preneur. Mais, je sais que ce n’est pas toujours facile d’avoir des adversaires de ce calibre », a-t-il dit.

Aliou Cissé pense que la performance de son équipe face au Brésil s’inscrit dans la droite ligne de sa progression.

« C’est sûr que ce genre de match devrait faire partie de notre progression. Nous sommes en train de travailler avec ce groupe depuis 4 ans. Je l’ai dit et je le répète, c’est un match amical face à une très belle équipe du Brésil. De quoi augurer des lendemains meilleurs lors des prochaines conquêtes continentales, mais aussi mondiales », a-t-il conclu.

La première apparition post-CAN 2019 du Sénégal a ébloui plus d’un. Une équipe en constance progression qui est toujours en quête d’un trophée majeur.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com