Afrique Idrissa Gueye : Découvrez la vraie personnalité du Sénégalais

Encensé pour ses qualités qu’il met en exergue sur le terrain, Idrissa Gana Gueye est moins connu pour son aura qu’il dégage. Le milieu du PSG est moins bavard, simple et fait parler uniquement de lui sur le terrain. Mais, quelqu’un qui le connaît bien a mis une lumière sur la vraie personnalité du joueur. Il s’agit de Jimmy Adjovi-Bocco.

« Gueye, c’est quelqu’un qui va aider un vestiaire, plutôt que le diviser, même si ça doit lui coûter. Au Sénégal, il a rapidement démontré son leadership, même si ce n’est pas le joueur qui s’exprime le plus. Mais il accueille les nouveaux joueurs et adopte un discours de sage. Il a un caractère bien trempé et s’il réussit à s’imposer dans un club avec des stars comme le PSG, ce n’est pas dû qu’à ses qualités de footballeur, mais aussi parce qu’il a une forte personnalité », a-t-il révélé dans les colonnes du journal Le Parisien.

Alors que beaucoup louent les qualités de Gueye en tant que milieu relayeur, l’ancien joueur du RC Lens pense qu’ils doivent aller au-delà.

« Tout le monde parle de ses qualités de relayeur, moins de celles de récupérateur, mais pour moi c’est une erreur. Bien sûr, il aime apporter le surnombre, faire la dernière passe, mais je sais qu’il est très bon dans ce rôle de sentinelle. On l’a vu contre le Real Madrid. Il arrive à lire les trajectoires et est aussi capable d’aller récupérer les ballons dans les pieds de l’adversaire. S’il avait quasiment les mêmes stats que N’Golo Kanté en Angleterre, ce n’était pas pour rien », a-t-il conclu.

Notons que Jimmy Adjovi-Bocco fait partie de la formation d’Idrissa Gana Gueye. Puisqu’il est l’un des fondateurs de l’Institut Diambars. Une académie de football qui a révélé plusieurs joueurs dont l’ancien d’Everton.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. L’infatigable Gana Gueye bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *