Afrique Ballon d’Or 2019 : Une grande première pour Kalidou Koulibaly

Dévoilée hier, la liste des 30 nominés du Ballon d’Or a connu 14 nouveaux visages dont Kalidou Koulibaly. Le défenseur de Naples est sélectionné pour la première fois. Une réussite personnelle du Sénégalais qui a gravi des échelons dans sa carrière.

Après une formidable saison avec le Napoli tant en Série A qu’en Ligue des Champions, le Lion de la Teranga a montré qu’il a progressé. Sans surprise, il fait partie du gratin du football mondial. Très solide en défense, il a montré aussi d’autres qualités. Le joueur est bon dans les airs, bon dans l’anticipation et possède également un temps d’avance sur les attaquants. Ce qui fait de lui, l’un des meilleurs défenseurs au monde.

Bien qu’il ne soit pas favori au titre final, l’ancien joueur de Genk a eu le mérite d’être dans la liste des 30 meilleurs joueurs au monde. Et ils ne sont que 5 à représenter le continent africain.

Pour rappel, Kalidou Koulibaly a disputé avec Naples 41 matchs toutes compétitions la saison dernière. Ce qui montre la régularité du joueur et la réédition des performances sur le long terme.

Découvrez les 13 autres joueurs :

Virgil van Dijk, Trent Alexander-Arnold et Georginio Wijnaldum (Liverpool), , Matthijs de Ligt (Juventus), Dusan Tadic, Donny van de Beek (Ajax), Bernado Silva (Manchester City), Joao Felix (Atletico), Kalidou Koulibaly (Naples), Marquinhos (PSG), Heung-min Son (Tottenham), Raheem Sterling (Manchester City) et Frenkie de Jong, Marc-André ter Stegen (FC Barcelone).

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com