Afrique Elim CAN 2021: Gernot Rohr et le Nigeria furieux contre la CAF

Gernot Rohr ne cache pas sa colère suite à la programmation des deux prochains matchs du Nigeria dans les éliminatoires de la CAN 2021. Les Super eagles affrontent le Bénin le 13 novembre puis le Lesotho le 17.

Une programmation inadmissible pour le technicien franco-allemand. Rohr craint dans un premier temps de ne pouvoir récupérer ses joueurs à temps pour le premier match. Puis redoute des blessures.

La CAF demande aux joueurs d’évoluer dans des conditions impossibles. La programmation les soumet à des risques de blessure. Je vais en parler à la FIFPro et à son président Philippe Piat“, fulmine Rohr auprès de notre confrère Osasu Obayiuwana.

Par ailleurs, la NFF (Fédération nigeriane de football) s’est adressé à la CAF pour décaler la date de son premier match contre le Bénin. L’instance souhaite jouer le 14 au lieu du 13. Et dans le même temps, souhaite un changment d’horaires pour des raisons de sécurité.

Le Nigeria n’est pas le premier pays à conytester les dates des premiers matchs des éliminatoires de la CAN 2021. L’Afrique du Sud a également décrié et obtenu un réamenagement de son calendrier.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com