Mondial U17 2019 : Qualification du Sénégal pour les 8èmes de finale

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Novice dès l’entame de la Coupe du monde U17 2019, le Sénégal a fait forte sensation dans le groupe D. Après avoir battu d’entrée les USA, les Lionceaux remettent ça mercredi devant les Pays-Bas. Une victoire (3-1) acquise en toute autorité et permet à l’équipe de se qualifier pour les huitièmes de finale.

Le match avait pourtant mal commencé pour les jeunes Sénégalais. Battu par les Japon lors de la première journée, les Pays-Bas ont commencé fort. Dès la 10ème minute, les bataves ouvrent le score par Naoufal Bannis.

En deuxième période, le Sénégal est passé à la vitesse supérieure. Pape Matar Sarr auteur d’un doublé aux 46ème et 87ème minutes et un but dans les derniers instants de la rencontre par Aliou Badara Baldé ont permis aux Lionceaux de s’imposer.

Un succès qui est synonyme de qualification pour la phase à élimination directe de la Coupe du monde U17 2019. Bien avant les huitièmes de finale, les joueurs de Malick Daf ont un dernier match de groupe a joué face au Japon ce samedi à partir de 23h GMT.


Articles récents