Afrique CAN U23 : Le Nigéria se replace dans la course à la qualification

Le Nigéria s’est relancé dans la course à la qualification pour les demi-finales de la CAN U23 ans, mardi au Caire. Au bord du gouffre après sa défaite d’entrée (0-1) contre la Côte d’Ivoire, le Nigeria champion en titre chez les U-23 s’est remis en selle après sa victoire 3-1 aux dépens de la Zambie, ce mardi.

Avec zéro point en deux matchs, les Chipolopolo ont de quoi avoir des regrets. Alors qu’ils avaient ouvert la marque par Patson Daka (12eme), les Zambiens n’ont gardé l’avantage que quatre minutes durant, Orji Okwonkwo égalisant dans la foulée sur corner (16eme). La pression du Nigeria n’a pas baissé d’un cran et sur une énième offensive qu’il obtient un coup franc bien placé à la 64-ème minute. Il est transformé par Kelechi Nzakali. Dans les arrêts de jeu, Awoniyi Taiwo conclut un contre pour le 3-ème but de la partie. Les Supers Eagles U23 ont rempli la première partie de leur contrat en battant les Chipolopolo U23 sur un score de 3-1. Par cette victoire, les Espoirs nigérians retrouvent le sourire et ont désormais leur destin en main.

Cette poule de la CAN U23 est complètement chamboulée après cette journée. Avec 4 points, l’Afrique du Sud est première. Elle est suivie du Nigeria et de la Côte d’Ivoire qui comptent 3 unités. La Zambie pointe à la dernière place avec 1 point.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *