Afrique CAN U23 – Soualiho Haidara: « Nous avons brûlé un joker »

La CAN U23 bat son plein au pays des Pharaons. Après avoir piétiné les Supers Eagles espoirs (1-0), samedi, lors du premier match du groupe B, les Eléphants espoirs affrontaient, cet après-midi, les Amaglug-glug d’Afrique du Sud. L’équipe olympique de Côte d’Ivoire a été battue ce mardi par l’Afrique du Sud. Les hommes du sélectionneur Haïdara Soualhio n’ont pu gagner ce match qui devait les propulser en demi-finale. Ils ont concédé la défaite 1-0 devant les jeunes sud-africains.

« Nous n’avons pas joué pour perdre cette rencontre même s’il faut reconnaitre qu’on y est mal entré. Maintenant, nous avons brûlé un joker, il nous reste un dernier contre la Zambie que nous devons gagner pour rester dans la course à la qualification », a confié Souahilo Haidara, coach Côte d’Ivoire.

Les Eléphants espoirs gardent néanmoins leur chance de qualification pour les demi-finales de la CAN U23, en cas de victoire contre la Zambie lors de la dernière journée des matchs de poule. Il faut noter que, les trois premiers à l’issue de la compétition représenteront le continent africain aux Jeux Olympiques de Tokyo au Japon.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *