Maroc : Les vraies raisons de l’absence d’Amine Harit dévoilées

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Ce fut la surprise dans la liste de Vahid Halilhodzic. Amine Harit, l’un des internationaux marocains les plus en formes du moment n’a pas été retenu par son sélectionneur pour les deux prochains matchs des éliminatoires de la CAN 2021.

Alors que plusieurs spéculations ont été faites quant à la non convocation du joueur, Halilhodzic met tout au clair en conférence de presse.

« Amine Harit a eu une occasion et il a joué. Je ne suis pas satisfait de son rendement technique et de son engagement. Depuis qu’il est là, il n’a encore rien montré. Et quand il ne joue pas il fait tout pour rentrer dans son club », a-t-il révélé. Avant de conclure : « Il ne faut pas faire preuve d’égoïsme. Il faut toujours respecter l’équipe nationale […] Je regarde tous ses matches avec Schalke, mais il faut montrer aussi en équipe nationale. Aujourd’hui, il ne mérite pas (d’être appelé) ».

En résumé, Vahid a zappé Amine Harit pour son comportement en sélection et non pour ses prestations actuellement en club. Puisque le joueur de Schalke 04 est au firmament en ce début de saison.

C’est alors sans Harit que le Maroc affronte la Mauritanie demain et le Burundi le mardi prochain.


Articles récents