Afrique Elim CAN 2021 : La Tunisie surclasse la Libye sans forcer

La sélection tunisienne a idéalement débuté ce soir son parcours en qualifications pour la phase finale de la CAN 2021. Face à la sélection libyenne, la Tunisie a présenté sa prestation la plus aboutie de l’ère Mondher Kebaier avec au final une victoire par quatre buts à un.

Pour les Aigles de Carthage, la soirée a été relativement tranquille et c’est en toute logique qu’ils ont empoché leurs trois premiers points face à la Libye. Un succès construit après la demi-heure de jeu, puisque Khazri a été le premier à régler la mire (1-0, 33e), avant que Khaoui ne double la mise quelques minutes plus tard (2-0, 41e). Malgré quelques difficultés éprouvées face à l’attaque libyenne conduite par l’excellent Hamdou Houni, la défense tunisienne a su se montrer à la hauteur aujourd’hui. Et même la réduction du score d’El Houni juste avant la pause (2-1, 45e) n’a pas fait flancher les hommes de Mondher Kebaier, qui ont rapidement repris de la marge sur un doublé de Khaoui (3-1, 52e), particulièrement en jambes en ce vendredi soir. Et c’est un autre doublé, signé Khazri donc, qui a définitivement scellé le succès des siens en toute fin de rencontre (4-1, 90e).

Avec ce succès, la Tunisie se lance idéalement dans ces éliminatoires de la CAN 2021 avant un déplacement en Guinée Equatoriale et un match face à la sélection locale mardi prochain.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com