Elim CAN 2021 : Ce nul hypothétique pour la qualification de la RD Congo?

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Que se passe-t-il  avec la RD Congo en début de ces éliminatoires de la CAN 2021 ? Visiblement les Léopards ont du mal à bondir sur leur proie. Rien ne va pour les fauves congolais. Après le nul à domicile face au Gabon, la RDC a été tenue en échec par la Gambie. Après deux sorties, elle n’a que deux points sur 6 possibles.

Malmenée à Banjul, la RD Congo est parvenue à sauver le point du match nul face à la Gambie (2-2). Les Léopards ont évité de justesse la piqure des Scorpions à Banjul. Tenus en échec (0-0) à domicile par le Gabon lors de la première journée, les Congolais s’avançaient vers un match risqué face à la Gambie. Après leur première sortie ratée à Kinshasa contre le Gabon le jeudi 14 novembre, au stade des martyrs pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2021, les Léopards de la République démocratique du Congo étaient dans l’obligation de gagner face aux Scorpions de la Gambie ce lundi à Banjul pour se relancer dans la compétition. Mais c’était la déception totale pour les supporter congolais. Car les hommes Christian N’sengi ont mené à deux reprises mais ont été incapable de tenir leur résultat.

La RDC ne décolle pas du groupe D des éliminatoires de la CAN 2021 avec deux points en deux matches.  Une inquiétante troisième place pour la RD Congo, qui compte déjà deux points de retard sur la Gambie et le Gabon, co-leaders au soir de la 2e journée de ces éliminatoires. Il faudra attendre les prochaines échéances de ces éliminatoires en 2020 pour voir le pays de Constant Omari se repositionner pour une éventuelle qualification au pays des Lions indomptables.


Articles récents