Afrique Djamel Belmadi dit non aux pétrodollars pour rester avec les Fennecs

Invité de la radio algérienne chaîne 3, Djamel Belmadi est revenu sur son année 2019 avec l’Algérie. Invaincu depuis 19 matches, le sélectionneur des Fennecs a notamment révélé qu’il avait récupéré un groupe dans un état déplorable avec des tensions extrêmes entre ses cadres.

Djamel Belmadi a aussi révélé avoir reçu des offres très juteuses venant du Golfe, tout juste après son sacre lors de la dernière CAN. Un sélectionneur étranger aurait peut-être quitté le navire après avoir offert à l’Algérie une deuxième coupe d’Afrique après 30 ans d’attente, mais Belmadi a prouvé encore une fois son patriotisme et n’a pas cédé à l’appel sonnant et trébuchant des pétrodollars.

« Je viens de recevoir un truc… C’est de la fiction, je pensais que ça n’existait que dans les films. Un président de club dans ma région là-bas, ce n’est pas en Europe (dans le Golfe, ndlr). Il n’y a qu’eux ou la Chine qui peuvent dire ça. Il m’a dit «mets le chiffre que tu veux». Vous vous rendez compte, j’ai entendu ces paroles de mon vivant. »

Mais le sélectionneur algérien a choisi de rester fidèle aux siens: « Je sais que ces gens-là en sont capables. Après avoir déjà essayé de me faire venir il y a 2-3 mois avec un chiffre clair. (…) Ils m’ont dit «le chiffre clair tu n’as pas voulu, alors qu’il était déjà très très intéressant, mets le chiffre que tu veux» », a conclu Djamel Belmadi. Rappelons également que le champion d’Afrique est sous contrat avec les Fennecs jusqu’en 2022.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

3 Commentaires

  1. Tout le monde sait que Belmadi n’est pas un vendu ,il se bat pour l’équipe d’alger comme des moudjahidines se sont battu pour leur patrie ,il ne se vendra jamais . Il a une vrai éthique ,rendre fier ses parents à sa manière . Donc laissons-le faire tout simplement !
    Merci Djamel

  2. Djamel Selmane

    Djamel belmadi
    C’est pas un traître, il viens pour sauver le football algérien et montrer qu’est ce que peut faire un vrai algérien.
    Merci djamel
    BARAK ALLAH fik

  3. Voilà un grand HOMME qui donne la plus belle des leçons aux responsables algériens qu’on vend pas son âme pour l’or du monde quand il s’agit de défendre les intérêts de son pays , MES RESPECTS MONSIEUR BELMADI POUR CETTE GRANDE LEÇON AUX REPRÉSENTANTS POLITIQUES DE L’ÉTAT ALGÉRIEN ET DU FOOTBALL NATIONAL QUI EST GANGRÉNÉ PAR DES MAFIEUX QUI N’ONT AUCUN LIEN AVEC LE SPORT ROI , ET AUSSI AUX MEMBRES DU FCE DES HADDAD ET DES KOUNINEF ET AMOR BEN AMOR ET LES CHEFS D’ENTREPRISE NATIONALE ET PRIVÉS QUI ONT VIDÉ LE TRÉSOR NATIONAL ALGÉRIEN……….ETC…ETC ….ETC

Comments are closed.