Afrique Ligue des Champions : L’USM Alger obligé de recevoir le WAC stade Tchaker de Blida

Après la fermeture du stade du 5 juillet pour travaux, les dirigeants de l’USM Alger ont proposé d’accueillir le Wydad Casablanca, pour le compte du premier match de poule de la Ligue des champions d’Afrique, au stade du 20 août. Ce qu’a fermement refusé la CAF.

La formation phare de Soustara ne veut nullement rater ses débuts dans cette phase de poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Une rencontre, finalement, prévue au stade Tchaker de Blida, samedi prochain. Pour rappel, la direction de l’USM Alger avait opté pour le stade 20 Août, avant d’être contrainte de trouver une autre enceinte. La pelouse synthétique de l’ex-stade municipal, pourtant refaite récemment, ne serait pas aux normes FIFA.

Une délégation de la Confédération africaine de football (CAF) s’est rendue mercredi dernier en Algérie pour superviser les deux stades qui devront accueillir les matchs de Ligue des champions africaine entre l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA) et le Wydad Casablanca et celui entre la Jeunesse sportive de Kabylie et le club congolais de Vita Club. Problème: la CAF a refusé celui proposé par l’USMA, rapporte le journal Al Ahdath Al Maghribia du mardi 26 novembre.

Les responsables de l’instance africaine ont en effet refusé de faire jouer le match entre l’USMA et le WAC sur la pelouse du stade du 20 août à Alger, sachant que le plus grand stade de la capitale algérienne, le stade du 5 juillet, a récemment été fermé par les autorités pour subir des travaux.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com