Ligue des Champions : Al Ahly du Caire en conquérant à Tunis

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




L’Etoile Sportive du Sahel vs Al Ahly du Caire, c’est l’un des chocs de la première journée de la Ligue des Champions africaine.

Club le plus titré d’Afrique en Ligue des Champions, Al Ahly n’a plus remporté le graal depuis 2013. Le club égyptien devra faire attention à un trop grand excès de confiance qui a pu lui jouer des tours ces dernières années. Les hommes de René Weiler ne manquent pas de qualité et figureront parmi les favoris de cette compétition. Ce vendredi, les Diables Rouges du bord du Nil commence leur périple africain à Radès face à l’Etoile du Sahel.

Avant ce derby maghrébin, le directeur sportif du club égyptien, Sayed Abdelhafidh a souligné la difficulté de la confrontation face à l’ES Sahel. « Nous respectons l’Etoile du Sahel qui compte une large expérience dans les compétitions africaines. Le match de vendredi sera très difficile entre deux clubs classés au niveau 1 (Ahly) et au niveau 2 (Etoile) du Groupe B. Mais nous sommes déterminés à réaliser un résultat positif pour faire une bonne entame de cette phase des poules », a-t-il affirmé.

Le groupe B de la Ligue des Champions comprend également Al Hilal du Soudan et Platinum de Zimbabwe qui s’affrontent vendredi au stade d’Oum Dorman.


Articles récents