Foot Afrique Bouna Sarr : Le Franco-Guinéen dévoile son poste préférentiel

Arrivé dans la cité Phocéenne en juillet 2015 en provenance du FC Metz, Bouna Sarr a connu un changement majeur dans sa façon de jouer. La nomination de Rudi Garcia à la tête de l’Olympique de Marseille aura tout changé. Milieu offensif au préalable, le joueur a été repositionné en tant que latéral droit. Poste auquel il évolue depuis quelques années.

Dans une interview accordée à Onze mondial, le joueur formé à Lyon semble désormais être emballé par son nouveau poste.

« Si aujourd’hui je devais faire un choix de jouer à un poste et de ne plus jouer à un autre, je choisirais latéral droit », a-t-il fait savoir. Avant de poursuivre : « Aujourd’hui, dans le football moderne, les latéraux deviennent de plus en plus offensifs. Et je pense au contraire que c’est l’une de mes forces. Ça me permet d’avoir davantage de temps de jeu et de rester parmi les titulaires ».

Sarr a d’ailleurs parlé de l’avantage à jouer à ce poste : «…j’ai une petite préférence pour le poste de latéral droit, ça me permet de partir de plus loin, c’est plus en adéquation avec mes qualités. Il y a quelques années, je n’aurais jamais dit ça. Mais comme on dit : il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. J’ai eu du mal à me prendre au jeu, mais j’ai joué ma carte à fond et ça a payé. Aujourd’hui, je ne regrette pas ».

D’origine guinéenne, Bouna Sarr doute toujours sur le choix de son avenir international entre la France et la Guinée. En quête de joueur phare pour étoffer la sélection, le Syli national le recevra les bras ouverts au poste de latéral droit ou en tant que milieu offensif.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com