Afrique Ousseynou Thioune : Le Sénégalais pisté en Allemagne et en Turquie

Arrivé à Sochaux cet été en provenance de Gimnastic de Tarragone (D2 Espagne), Ousseynou Thioune (26 ans) pourrait quitte le club français cet hiver. Il est pisté par des clubs en Allemagne et en Turquie.

Depuis sa venue à Sochaux, l’international sénégalais n’a fait qu’enchainer de belles prestations. Et en un temps record, il se montre comme l’un des joueurs cadres de l’équipe en étant décisif à son poste de milieu défensif.

Logiquement, les belles prestations ont pour conséquence directe les intérêts des clubs. Alors, Thioune serait dans le collimateur de Nuremberg (D2 Allemagne) et de Götzepe en Super Lig Turque.

Un départ de l’ancien joueur de Diambars sera un coup dur pour Sochaux puisque le club n’a pas assez de marge de manœuvre sur le plan financier pour combler ce vide. Omar Daf, l’entraineur l’a fait savoir dans l’Est Républicain.

« On a des ambitions sur le mercato mais la situation économique nous oblige à revoir certains objectifs. Je ne veux perdre personne, et on verra si on peut se renforcer devant », a-t-il dit.

Notons que depuis le début de la saison Ousseynou Thioune a déjà disputé 12 rencontres après 18 journées de Ligue 2.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com