Afrique Foot/Togo – FC Bayern Youth Cup 2020 : Les premières pépites se font déjà remarquer

Le FC Bayern Youth Cup 2020 est le nouveau concept de détection de talents. Révélé au grand public le 27 décembre dernier, le projet a effectivement débuté samedi au stade municipal de Lomé avec les premières oppositions entre les différentes équipes.

Contrairement aux autres séances de détections, celle de l’association Bunt Kick Gut et de la structure Elite Foot Management a une particularité. Ce projet est une sorte de compétition qui met aux prises 12 équipes des moins de 16 ans. Et depuis hier, les premières rencontres ont été disputées avec déjà certains talents qui tapent déjà dans l’œil des organisateurs.

« Parmi les meilleurs, existent les meilleurs. J’avoue qu’on n’a déjà ciblé cinq bons joueurs qui sont des techniciens que nous allons garder pour la suite tout en y ajoutant d’autres qui vont se révéler par la suite pour la phase finale en Allemagne », a déclaré Robert Daba, responsable d’Elite Foot Management.

Il a d’ailleurs mis en lumière, le format de la compétition qui est tout simplement unique en son genre.

« C’est une compétition à 7 et sur un demi terrain. Elle est uniquement réservée aux joueurs nés entre 2004 et 2005. Il y aura un trophée pour l’honneur puisque c’est un tournoi de détection et non d’aller gagner une récompense à la fin. L’objectif c’est de retenir les meilleurs. Mais pour encourager les centres participants, il y aura un trophée pour le vainqueur et un certificat de participation à tous les centres », a-t-il conclu.

Débuté hier, le FC Bayern Youth Cup Togo 2020 va prendre fin le 29 février 2020. Les 10 joueurs qui seront retenus à l’issue du tournoi prendront part à la phase finale en Allemagne (5 au 10 mai). Ils auront le privilège de jouer au stade de l’Allianz Arena.

Voici les deux poules du tournoi :

Poule A : FSA, SWALLOWS, BOUBA, ROMARIO, HAADY SPORT, JUPITER SPORT

POULE B : SUPER DELTA, ESA, CF LIBERTÉ, WARA, TILAHTA SPORT, ETECON

Résultats de la journée de samedi :

ROMARIO 7-3 SWALLOWS 3

HAADY SPORT 3-5 FSA

JUPITER 1-6 BOUBA

Dimanche :

JUPITER SPORT 3-10 FSA

BOUBA 1-7 ROMARIO

SWALLOWS 1-2 HAADY SPORT

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com