Afrique Ligue des Champions : Le Raja récuse l’arbitre gambien Bakary Gassama

Désigné pour officier lors du derby maghrébin contre l’Espérance de Tunis pour la 5ème journée de la Ligue des Champions, Bakary Gassama est loin de faire l’unanimité.

En effet, Le Raja Casablanca a envoyé une correspondance à la Confédération Africaine de Football pour demander le changement de l’arbitre de son match face à l’Espérance Sportive de Tunis. Les marocains ne semblent pas être satisfaits de la désignation du gambien Bakary Gassama pour cette rencontre de la 5ème journée de la phase des poules.

« Le Raja de Casablanca a adressé une demande à la Confédération africaine de football pour changer le trio arbitral désigné pour diriger le match qui opposera l’Espérance sportive de Tunis au Raja de Casablanca le 25 janvier à Radès », a écrit le club marocain sur son site officiel.

« La Confédération africaine de football avait désigné l’arbitre camerounais Alioum Alioum pour diriger la rencontre avant de le remplacer par l’arbitre gambien Bakary Gassama, que le club veut récuser », ajoutent les Verts.

La CAF a été obligée de revoir ses plans, après que la Fédération tunisienne de football a choisi Alioum pour abriter le derby de la capitale tunisienne entre l’EST et le Club Africain, disputé dimanche dernier.

L’Espérance, leader du groupe D de la Ligue des Champions avec 10 points, accueillera samedi le Raja Casablanca (2e, 7 pts), dans ce qui sera éventuellement le match de la tête du groupe. Outre l’EST et le Raja, ce groupe comprend également l’équipe algérienne de JS Kabylie (3e, 4 pts), qui sera en appel à Kinshasa pour affronter samedi l’AS Vita Club de la RD Congo.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com