Foot Afrique Préparatifs CHAN 2020 : Le Cameroun carbure, Yves Clément Arroga satisfait

A quelques mois du CHAN 2020, le Cameroun poursuit sa mise en place d’une sélection compétitive pouvant tenir la route lors de sa compétition. L’équipe locale des Lions Indomptables fait forte sensation et est sur une série de 4 victoires en autant de rencontres. La dernière en date est celle face au Tchad.

Même si l’équipe s’est réveillée tardivement, Yves Clément Arroga le sélectionneur montre déjà les prémisses d’un travail bien fait. Contre le Tchad, il y a quelques jours, le Cameroun a séduit tant dans le jeu qu’au niveau du marquoir. 2 buts à 0, score final.

Satisfait tout de même des différents résultats, le sélectionneur pense que le travail n’est pas encore fini.

« Je suis là pour préparer l’équipe. Nous évitons la distraction. Quatre victoires en autant de matches me rassurent. En réalité, je vais pour gagner les matches. Tous les matches ! Je ne vais pas pour perdre des matches. Nous pouvions faire mieux. Ce n’est pas le plus important. Je voulais un adversaire de taille pour voir comment mes joueurs vont réagir. En deuxième période, on a changé le jeu. Ce qui a permis de constater que celui-ci était plus étoffé. Nous continuons à travailler. Nous avons du chemin à faire. Nous allons bâtir une belle équipe. Il y a des insuffisances », a-t-il déclaré.

Avant de conclure sur le prochain stage qui sera annoncé sous peu : « Il y a des jeunes qu’on verra au prochain stage, dont la date sera annoncée dans une semaine ».

Pour rappel, le CHAN 2020 va se disputer du 4 au 25 avril 2020 au Cameroun.