Afrique Ligue des Champions –WAC : Garrido en sauveur face à l’Etoile du Sahel ?

Rude épreuve tunisienne pour le Wydad de Casablanca. Les Rouges affrontent l’Étoile Sportive du Sahel ce samedi en quart de finale de la Ligue des Champions de la CAF.

Un match compliqué pour les Casablancais devant un adversaire considéré comme leur bête noire. Et il est temps pour que la donne change et que le WAC parvienne à secouer le cocotier, vu qu’il y a un billet pour le dernier carré en jeu. Le Wydad de Casablanca entame les quarts de finale de la Ligue des Champions d’Afrique avec pour objectif de faire oublier la série de mauvais résultats enregistrés ces dernières semaines. Ces mauvaises performances ont d’ailleurs poussé le président du WAC Saïd Naciri à se séparer de Sébastien Desabre, et recruter le coach espagnol Juan Carlos Garrido. Le technicien espagnol entame son parcours avec le Wydad en rencontrant son ancien club, l’Etoile sportive du Sahel, samedi à Casablanca.

Garrido a vite repris les rênes de l’équipe mais n’a eu que quatre jours pour préparer le match contre l’Étoile de Sahel. Le technicien espagnol a trouvé un groupe amoindri par l’absence de plusieurs cadres du club, comme Salaheddine Saidi, le défenseur central Achraf Dari et le feu follet Ismail El Haddad, des pièces-maîtresses des succès wydadis.

Le WAC, qui reste sur une série de contre-performances en championnat, sans pour autant céder son fauteuil de leader, espère ardemment que la relance de la machine puisse coïncider avec cette rencontre. C’est un match compliqué, certes, mais le WAC dispose de tous les atouts pour franchir ce cap en vue de négocier le second à Radès dans de bonnes conditions.

L’objectif pour les Rouge et blanc est donc d’entamer un nouveau départ avec un coach qui voudra sûrement prendre sa revanche contre un club tunisien qui l’a viré sans ménagement il y a quelques semaines. Garrido a d’ailleurs toutes les cartes en main pour réaliser un bon résultat samedi sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Champions.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com