Coronavirus : Très belle initiative de l’Ittihad de Tanger

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




À l’image d’autres pays du monde, le Maroc a suspendu toutes les activités liées au football par mesure de précaution face à la pandémie de Covid-19 (coronavirus). Les clubs profitent de cette parenthèse pour faire de la sensibilisation sur les dangers du virus et sa propagation. L’Ittihad de Tanger va même plus loin. Le club de la ville du Détroit a décidé de laisser son centre sportif ainsi que ses moyens de transport à disposition du personnel de santé.

Les temps sont durs pour les footballeurs et autres amoureux du ballon rond. La propagation rapide et dangereuse du Covid-19 dit coronavirus dans les quatre coins du globe a forcé l’arrêt du football. Les plus grandes compétitions ont été reportées, à l’image de la Ligue des Champions européenne, et les clubs ont tous libéré leurs joueurs respectifs afin qu’ils puissent se mettre en confinement. Même son de cloche au Maroc, où la Fédération royale marocaine de football a décidé de suspendre toutes les activités liées au football.

Dans ce sens, les clubs marocains, après avoir annoncé la fermeture de leurs écoles, ont tous enfilé leurs maillots de sensibilisateurs pour donner quelques conseils pratiques à leurs followers. Sur les réseaux sociaux, les clubs misent sur leur popularité pour que le message parvienne au maximum de personnes. De son côté, l’Ittihad de Tanger a décidé vendredi de mettre à disposition son centre sportif et ses moyens de transport, la délégation du ministère de la Santé de la ville, pour apporter son aide dans la lutte contre le coronavirus.


Articles récents