Foot Afrique PSG – Kalou : « On n’avait pas l’effectif pour être champion »

Joueur du PSG de 2005 à 2007, Bonaventure Kalou n’a pas laissé de souvenirs très impérissables lors de son passage dans la capitale française. Très attendu après son transfert en provenance d’Auxerre, où il a été exceptionnel, le milieu offensif ivoirien a laissé les observateurs sur leur soif. Une situation qu’il explique par les conditions du club en ce temps là.

« Ça aurait pu être mieux. C’était une très grosse opportunité. Il y a eu de bonnes et de moins bonnes choses. Quand je suis arrivé à Paris ce n’était pas les mêmes moyens que ceux qu’il y a aujourd’hui. Il y avait moins de qualité, on n’avait pas l’effectif pour être champion de France », a-t-il confié dans des propos relayés pas Sport Ivoire.

Il n’a pas gagné la Ligue 1 avec le PSG, mais Kalou a tout de même réussi à remporter la Coupe de France contre l’ennemi marseillais lors de la saison 2005-2006. Une victoire obtenue (2-1) avec un but de l’Ivoirien qui jouait aux côté de Pauleta, Modeste M’Bami, Mario Yepes entre autres.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com