Afrique Découverte : Gildas Tagah, jeune entraineur togolais en Espagne

En Espagne depuis 9 ans, Gildas Tagah tente de se faire un nom par le métier d’entraineur. Actuellement en charge d’une équipe amateure, le Togolais rêve des sélections nationales de son pays d’origine.

Comment en êtes-vous arrivés à devenir entraineur en Espagne ?

Je suis arrivé en Espagne en 2011. J’ai commencé premièrement à m’entrainer avec un club amateur au nom de Alhondiga (Madrid). Par la suite, j’ai demandé à intégrer le staff qui dirigeait les enfants de 10-11 ans. Ma demande fut acceptée et mon aventure en Espagne commence de là.

Quel est votre club actuel?

Actuellement, je suis entraineur d’un club amateur de Madrid au nom de ACD Fatima.

Quelles sont les difficultés rencontrées dans le pays et dans un tel métier ?
Forcément il y a le souci de la langue. Ici on parle espagnol donc mes débuts ont été difficile. Je ne saurais laisser de côté la couleur de ma peau. Mais après, ce probleme est resté derrière avec le temps en fonction des résultats, de mon implication, mon assiduité et de ma volonté à bien faire les choses. Je préparais toujours mes séances et j’expliquais aux jeunes clairement ce que je voulais d’eux.

C’est quoi les ambitions ?

Pour moi, c’est d’aller le plus loin que possible sans oublier que le football est un jeu et pour cela penser au plaisir dans un premier temps. Je suis aussi conscient que pour aller loin, il faut se former, ce que je ne cesse de faire. Le reste, l’avenir nous le dira. Et pourquoi pas plus tard diriger l’équipe nationale junior, espoir ou senior du Togo.

Togolais vous suivez les Eperviers. Des joueurs que vous connaissez particulièrement ?

Je suis les informations concernant les Eperviers. Ici en Espagne j’ai été plusieurs fois au stade de Getafe voir jouer notre capitaine Djene. Je le suis même sur les réseaux sociaux. Ainsi que Serge Gakpe dont je regarde csouvent les infos sur les réseaux sociaux.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. DA SILVEIRA KOUASSI EDWE

    J’ai eu la chance de le cotoyer jeune quand on jouait ensemble en categorie jeune au pays a ac merlan et au college

Comments are closed.