Afrique Racisme : La décision radicale prise par Sulley Muntari

Victime de cris racistes en 2017, Sulley Muntari sait ce que vit réellement les joueurs africains dans cette situation. Ce qui l’a poussé à prendre une décision radicale ; quitter la pelouse dans de pareilles conditions.

Sur Marawa TV, Muntari n’a pas du tout été tendre. Ce fléau gangrène le football mondial depuis plusieurs années. Rien ne change malgré les efforts des décideurs à travers des messages de sensibilisation. Pour remédier totalement à ces actes « inhumains », l’ex international ghanéen a proposé le départ immédiat du stade en cas de cris racistes.

« Quel exemple donnons-nous à la jeune génération si elle nous voit agir de cette façon ? Les choses vont rester les mêmes si nous ne les changeons pas. Quand je jouais et que j’étais victime de violence raciale, je sortais du terrain. Ils pensaient qu’ils avaient gagné mais c’est moi qui ai gagné. Chaque fois que vous rencontrez ce genre de situation, partez. Nous devons nous unir pour lutter contre le racisme », a-t-il déclaré.

Notons que Sulley Muntari est actuellement sans club depuis son départ d’Albacete en Espagne il y a près d’un an. Il pourrait rebondir en Afrique du Sud à 36 ans.

Publié par John ATTISSO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com