Afrique Chine: Christian Bassogog testé positif au coronavirus

Le Camerounais Christian Bassogog, qui a contracté le Covid-19, est devenu le deuxième joueur de la Super League chinoise à être testé positif au coronavirus.

Le footballeur international camerounais Christian Bassogog est atteint du coronavirus. L’information a été confirmée par son club, Henan Jianye sur le réseau social chinois Weibo. Le Camerounais, star de la CAN 2017 partie jouer pour le Henan Jianye, est devenu ce vendredi le deuxième cas confirmé positif au Covid-19 du Championnat chinois, après le Belge Marouane Fellaini au printemps. L’attaquant âgé de 24 ans est asymptomatique mais reste hospitalisé à Canton. C’est ce qu’ont indiqué les autorités sanitaires de la ville.

Retourné en Chine en mi-juillet, l’attaquant âgé de 24 ans avait été placé en quarantaine selon le protocole sanitaire en vigueur dans le pays. Alors que son premier test s’est révélé négatif, les deux suivants ont confirmé qu’il a contracté le virus.

« Plus la situation est difficile, plus on va loin ! Allez Bassogog ! On t’attend », a écrit son club en soutien sur Weibo, l’équivalent de Twitter en Chine, après sa défaite 4-3 face au Jiangsu Suning pour le premier match de la saison.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com