Afrique Dijon : Touché à la main, Yassine Benzia espère une reprise en janvier

Yassine Benzia s’est gravement blessé à la main fin mai mais espère tout de même pouvoir reprendre en janvier. Victime d’un accident de buggy fin mai, l’Algérien, de nouveau opéré à Lille récemment, a le regard fixé sur la seconde partie de saison.

Longtemps, les médecins ont craint pour la viabilité de la main gauche de Yassine Benzia. Au prix de plusieurs lourdes opérations, elle a été sauvée comme l’indique France football. Un calendrier bien précis a été fixé pour l’international algérien. Dans les prochaines semaines, l’attaquant subira une dernière opération de sa main meurtrie. À l’issue de celle-ci commencera sa période de reprise athlétique. Elle se fera à Dijon.

Ces doutes étant maintenant écartés, le Fennec se projette vers la reprise. Selon l’Equipe, l’international algérien viserait de revenir sur les terrains en janvier. Après sa dernière opération prévue dans les prochaines semaines, Benzia devrait reprendre une préparation athlétique avec Dijon. Pour le moment, toute forme de course lui serait proscrite.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com