Amine Messoussa : La pépite algérienne rejoint la formation du LOSC

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Auteur d’une très belle saison avec les U17 de Saint-Priest malgré son jeune âge, le jeune talent franco-algérien Amine Messoussa a rejoint aujourd’hui le centre formation du LOSC.

Courtisé par plusieurs centres de formation de Ligue 1, Amine Messoussa a opté, après plusieurs semaines de réflexion, pour le projet sportif du club lillois axé sur le développement de jeunes joueurs talentueux. Le joueur de 15 ans a été surclassé la saison dernière avec les U17 et il a réussi à marquer 11 buts en 15 matchs avec cette catégorie, de quoi taper dans l’œil de plusieurs clubs en France mais c’est le LOSC et son projet sportif qui ont joué un grand rôle pour la nouvelle destination du jeune attaquant. Amine Messoussa a signé un contrat de deux ans avec Lille aujourd’hui.

Surclassé et brillant avec les U17 Nationaux de Saint-Priest

Formé à l’OL entre 2010 et 2018 (U7 à U14), Amine Messoussa, remercié par son club formateur avait rebondi à Saint-Priest en 2018. Après une première saison passée sous la houlette d’Ocine Tahar, qui l’avait recruté en U15 R1, le jeune attaquant fut surclassé au sein du groupe U17 National anciennement piloté par François Villebrun. Auteur de 11 buts en 15 matches cette saison, le numéro 9 a de nouveau attiré les regards des scouts de l’Hexagone. Le voilà dans le Nord avec les U17 Nationaux d’un centre de formation qui compte d’autres anciens pensionnaires de l’académie lyonnaise.

Étiquettes :

Articles récents