Afrique Elections CAF 2021 : nouvelle candidature contre Ahmad

Equipe rédaction

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports




Les choses sont allées très vite ce week-end. Ahmad, président sortant était le seul déclaré à la présidence de la CAF l’an prochain jusqu’à vendredi dernier. 

Dans un premier temps, la FIF (Fédération ivoirienne de football) annonce qu’elle parraine la candidature de son ancien président Jacques Anouma. Le propriétaire de l’AFAD (club de Ligue 1) va à nouveau tenter sa chance après un échec en 2012.

Puis la rumeur est devenue clameur. Ce lundi, la SAFA (Fédération sud-africaine de football) confirme la candidature de Patrice Motsepe, propriétaire et président de Mamelodi Sundowns. L’homme d’affaires et milliardaire (plus grosse fortune d’Afrique du Sud en 2012) a par ailleurs les soutiens du Nigeria, de la Sierra Leone et du Botswana pour sa candidature.

Désormais, 3 hommes sont en lice pour la présidence de la CAF le 12 mars prochain. Mais la liste n’est surement pas close. Depuis quelques heures, le nom de Kheireddine Zetchi, président de la FAF (Fédération algérienne de football) revient avec insistance pour une possible candidature.

Tout porte à croire que d’ici le 12 novembre, date limite du dépôt des candidatures, les choses pourraient encore boger. Sans bouger la menace d’une probable sanction d’Ahmad par la Commission d’Ethique de la FIFA.


Articles récents