Afrique Arsenal : Mikel Arteta promet du temps de jeu à William Saliba

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




Recruté par Arsenal, William Saliba n’a pu faire d’apparitions dans sa nouvelle équipe. En manque de temps de jeu, le Franco-Camerounais a été prêté à l’OGC Nice cet hiver.

Envoyé à Nice, Saliba va devoir se montrer performant. Puisqu’à compter de la saison prochaine, il pourrait jouer les premiers rôles dans la défense des Gunners.

« Il va dans un championnat très fort, un championnat qu’il connaît très bien. Il a de l’expérience et il doit jouer autant de matches que possible pour être prêt pour nous la saison prochaine. Il reviendra pour la préparation de la saison et sera avec nous, et j’espère qu’il reviendra après avoir disputé un certain nombre de matches avec des performances en amélioration. C’est pourquoi nous avons pris cette décision », a déclaré le technicien espagnol devant les journalistes.

« C’est un joueur qui doit s’inscrire sur le long terme pour nous et nous devons le protéger. Lui donner trois ou quatre matches ne lui suffit pas, il a besoin de bien plus que cela. Il a connu des soucis personnels et nous devons essayer de l’aider et rester au plus près de lui le plus possible. Il a besoin de jouer », a-t-il conclu.

Arsenal compte énormément sur William Saliba. Il aura sûrement du temps de jeu avec les Aiglons. A peine arrivé, il a disputé l’intégralité de la rencontre face à Brest.


Articles récents