Afrique Coupe CAF : Quel groupe pour les 2 représentants du Maroc?

Latonia Hounakey

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com


Coupe


Qualifiés pour la phase de groupe de la Coupe de la CAF, la RS Berkane et le Raja seront fixés  ce lundi, suite au tirage au sort prévu à 14h.

Alors qu’ils étaient 3 clubs dans la course pour représenter le Maroc sur le continent, deux ont réussi à atteindre la phase de groupe de la Coupe de la CAF. Il s’agit de la RS Berkane le champion en titre et le Raja de Casablanca.

Lauréate de la dernière édition, la RS Berkane n’a pas participé aux tours préliminaires. L’ancien club de l’attaquant des Eperviers du Togo, Fo-doh Laba s’est directement qualifié pour la phase de poules.

Par contre le Raja est allé chercher sa qualification dans les tirs au but (après 1-0 à l’aller, 0-1 au retour) face à l’US Monastir.

Le Tihad de Casablanca, le dernier club marocain a été sorti de la course par les Zambiens du Nkana FC, malgré sa victoire (2-1 au retour). Il a été battu  (0-2 à l’aller).

Les 2 équipes marocaines connaîtront leurs adversaires pour la suite de la compétition ce lundi, lors du tirage au sort prévu à 14h au Caire, en Egypte.

 


Articles récents