Afrique football CAN U20 2021 : Le Ghana est prévenu, la Gambie a une motivation supplémentaire

John ATTISSO

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain https://www.africatopsports.com




C’est l’une des demi-finales la plus attendue de la CAN U20 2021. La Gambie et le Ghana se retrouvent dans le dernier carré de la compétition pour une place en finale. Et déjà les Young Scorpions pensent à remporter le tournoi en mémoire d’Alhaji Momodo Njie alias Biri Biri.

Légende du football gambien, Biri Biri est décédé en juillet dernier à Dakar au Sénégal. Pour l’entraineur des Young Scorpions, Mattar Mboge, ses joueurs vont tenter d’aller jusqu’au bout dans cette compétition afin de rendre hommage au premier footballeur professionnel gambien de l’histoire.

« En tribune ce soir (vendredi), un des vice-présidents portait un tee-shirt floqué du nom de notre Légende Biri Biri arrachée à notre affection l’année dernière », a révélé l’entraineur gambien sur le site officiel de la CAF.

Le Ghana affronte la Gambie ce lundi sous les coups de 16h GMT pour la première affiche des demi-finales. En phase de poule, les jeunes gambiens sont venus à bout (2-1) des Black Satellites. Un avantage psychologique donc pour les Young Scorpions.


Articles récents